Bijoux : la tendance du layering

Publié le : 05 mai 20213 mins de lecture

Avec la tendance du layering, vous n’êtes plus obligé de choisir parmi vos bijoux préférés. En effet, le layering consiste à superposer plusieurs bijoux pour profiter d’une infinité de styles à travers des différents types de colliers. Vous avez néanmoins besoin de quelques astuces pour l’adopter en été comme en hiver. Certes, cette tendance repose sur l’accumulation de bijoux, mais il est important de connaître un minimum de règle pour la porter de la meilleure manière possible et affirmer un look parfait.

Le layering, de quoi s’agit-il exactement ?

Le terme « To layer » en anglais veut dire « superposer par couches ». Utilisé depuis des années dans l’univers de la beauté, le layering se traduit par l’application de couches de crèmes et sérum sur le visage quand il s’agit d’un soin de la peau. En lieu et place, dans le domaine de la bijouterie, il consiste à superposer plusieurs bijoux tels que des colliers en jouant sur les formes, les longueurs, les matières ainsi que les styles. Mais pour vous donner un petit coup de pouce, il est mieux d’allier un collier en or avec du plaqué or et d’un autre fait d’argent. Cela va mettre en valeur votre tenue avec un bon décolleté.

Les techniques pour adopter un layering de bijoux parfait

Alors que les colliers sont les plus souvent concernés par cette technique ; les bagues ne sont pas mises en vain. À condition d’avoir des doigts longs, il suffit de respecter quelques principes pour avoir un résultat satisfaisant. La règle est simple : mélangez les joyaux en prenant en considération leur taille, leur style ainsi que leurs couleurs. Pour exemple, un sautoir se fond parfaitement avec des perles ou un collier à pendentif. Faites toutefois attention au poids des bijoux pour éviter la surcharge. Misez toujours dans la simplicité.

Le layering, une tendance attrayante avec des pierreries

Les pierreries, elles aussi, ne sont pas épargnées par cette tendance du layering. Cependant, il faut faire attention au moment de les intégrer dans son look pour éviter le « too much ». Le layering est en effet un moyen idéal pour exprimer son imagination et donc, sa personnalité. Certes, chaque assemblage est unique, mais il est essentiel de bien associer les bijoux pour ne pas faire de faux pas. D’ailleurs, vous pouvez opter pour des joyaux gravés avec vos initiales ou un pendentif portatif de message sans pour autant oublier les bijoux brodés.

Plan du site