Le mélange de l’argent et du doré, c’est tendance !

Publié le : 05 mai 20214 mins de lecture

Autrefois, l’or et l’argent ne font pas bon ménage. Actuellement, le mélange de bijoux en or et en argent est un bon réflexe de mode à adopter absolument dans le but de faire ressortir le style. Toutefois, cette association de couleurs requiert une certaine maîtrise afin d’éviter de tomber dans le faux-pas. Certes, l’or et l’argent sont incompatibles, cependant, avec une bonne dose, ces matières mettent en valeur votre look.

Marier doré et argent tout en gardant un même style

Comme évoqué précédemment, l’or et l’argent n’ont rien de compatible. Cependant, à l’heure actuelle, rien ne vous empêche de marier ces deux matières ainsi que des bijoux de différents coloris comme le rose gold, qui s’avère une couleur très tendance surtout chez les femmes. Pour éviter ainsi de tomber dans le faux-goût, il est impératif de préserver une certaine harmonie dans le style. De manière concrète, ce choix varie selon l’usage de bijoux  que ceux-ci soient sobres ou fins, entremêlés ou visibles. Avec un œil parfaitement affûté, vos bijoux attireront forcément l’attention de vos amis tout en apportant un vrai cachet à votre tenue. Réveillez votre personnalité et votre originalité et faites confiance à votre estime de soi en portant ces bijoux très tendance.

Opter pour des designs discrets et fins

Lorsque vous assumez le choix de marier les couleurs de l’argent et de l’or, vous devez choisir des bijoux dorés et argentés plutôt fins afin d’éviter les mauvaises surprises. Pour ce faire, les perles fines et discrètes feront sûrement l’affaire. Sur votre poignet, des petites gourmettes adoptant différents coloris et finitions vous plairont à coup sûr. Sans oublier qu’il existe actuellement des boucles d’oreilles asymétriques, des mélanges audacieux et de pièces dépareillées qui s’harmonisent effectivement, quelle que soit votre tenue. Si vous manquez d’idée, vous n’avez qu’à jeter un œil sur l’imagination des créateurs de mode et de vous inspirer de leurs modèles.

Bien respecter la règle concernant le nombre impair

Rien de plus agréable que de porter de nombreux bracelets sur le poignet. En or et en argent, il faut toutefois prendre en compte de la règle d’esthétisme  indéniable qu’est de choisir effectivement un nombre impair pour vos bracelets. À titre d’exemple, vous pouvez miser sur trois coloris de bracelets en or et deux coloris en argenté. En plus de vous aider à ressortir votre personnalité, cette règle vous aidera également à mélanger vos bijoux argentés et dorés en toute sérénité.

Plan du site