Quelle différence entre l’or blanc palladien et le platine ?

Publié le : 05 mai 20214 mins de lecture

L’or blanc et le platine sont des métaux très semblables à première vue. En effet, ces métaux sont précieux, dont l’alliage se fait avec d’autres métaux précieux, ce qui fait qu’elles deviennent plus solides. Or comment peut-on alors différencier l’or blanc palladien avec du platine ? Mais avant cela qu’est-ce qu’un or blanc palladien ? Et qu’est-ce que le platine ?

Qu’est-ce qu’un or blanc palladien ?

Un or blanc palladien est l’alliage de l’or jaune avec du palladium. Elle permet de durcir l’alliage, car l’or blanc est trop fin pour être traité à l’état brut. Cet alliage lui donne une couleur lumineuse et blanche. La plupart des bijoux précieux sont d’ailleurs faits avec de l’or blanc allier avec de pierres précieuses. L’or blanc est en effet un métal très précieux et résistant. Le palladium est aussi un métal précieux qui est de couleur grise. Elle est très proche de l’argent et l’alliage de l’or jaune avec ce palladium donne l’or blanc.

Qu’est-ce que le platine ?

Le platine est matière première. On peut aussi le considère comme métaux précieux. L’alliage du platine pur avec d’autres métaux permet d’ailleurs d’accroitre sa solidité. Il est aussi considéré comme le souverain des métaux précieux. Et il résiste à la rouille et à l’usure grâce à sa dureté et sa densité. Le platine est en effet, un objet de luxe et métaux précieux. Il est utilisé surtout dans les joailleries. Elle est surtout utilisée pour fabrique des bijoux de luxe et rare. Ce platine maintient le plus les pierres précieuses.

Quelle est la différence entre l’or blanc palladien et le platine ?

L’or blanc palladien comme le platine sont tous les deux des métaux précieux utilisés pour faire des bijoux de luxe. Ces deux métaux sont en effet très semblables de leur couleur et de leur forme. Ils sont tous les deux mélangé avec d’autres métaux pour être plus solide et plus ferme. Comparé à l’or blanc, le platine est beaucoup plus cher et beaucoup plus rare. Et il est aussi plus robuste. Au premier regard, on peut confondre ces deux métaux, mais lorsqu’on le regarde mieux, on trouve leur différence. D’ailleurs, la raison pour laquelle la joaillerie en platine est plus cher, c’est parce qu’elle est fabriquée avec un alliage pur de platine, ce qui fait qu’elle est plus dense et plus chère. L’or blanc quant à lui est plus léger et beaucoup moins cher par rapport au platine.

Plan du site