Comment ranger ses colliers de manière pratique ?

Au moment où vous rentrez chez vous, il y a l'habitude d'enlever les divers bijoux que vous portez durant la journée. C’est plus courant de laisser tomber ses colliers entre les coussins du canapé, de laisser les bijoux sur la table basse ou de déposer les colliers sur le comptoir de la cuisine. Un organisateur à bijoux vous donne la possibilité d'avoir toute votre collection alignée au même endroit et diminue grandement le nombre de pertes. Avec un meilleur rangement, vous conserverez l'état et la beauté de vos colliers. Et cela augmentera également la probabilité que vous portiez véritablement vos joyaux.

Organiser le rangement des bijoux

Quelques bijoux sont fabriqués de métaux plus rapidement rayables que d'autres. Si les colliers sont en contact direct dans une boîte, ils s’abîment entre eux. C'est la raison pour laquelle, il est essentiel d’utiliser un organisateur à bijoux ou porte collier contenant des compartiments pour garantir que vos bijoux ne se toucheront pas. Vous pouvez dénicher un porte collier parmi plusieurs modèles que Coulobre propose en effectuant une bonne comparaison de méthode. La combinaison chimique des métaux appliquée pour la fabrication de bijoux peut également créer de la ternissure ou de l'oxydation. Choisissez un rangement qui préservera à ce que vos bijoux soient bien rangés. Cela vous aidera également à trouver ce dont vous voulez porter.

Comment effectuer le rangement des colliers ?

Il est essentiel de ranger ses colliers et pendentifs séparément pour qu'ils ne se touchent pas. Cela vous aidera également à repérer plus aisément celui que vous voulez chercher. Il y a des boîtes à bijoux avec des rangements dédiés aux colliers. C’est conseillé et très pratique pour trouver toute votre collection de bijoux au même emplacement. Vous avez également la possibilité de les suspendre sur un porte collier qui permet de les mettre en valeur identique avec un présentoir à bijoux. L’arbre à bijoux est le coup de cœur du moment. Il permet de suspendre aisément les colliers sur ses branches et ajoute un composant décoratif inédit à votre chambre.

Le système de rangement des bijoux ?

Avant de fabriquer le porte collier de vos rêves, on vous recommande de procéder à un tri : toc d'un côté, bijoux précieux de l'autre ou alors en assurant la séparation des colliers et bracelets, boucles d'oreilles, à vous de voir. Ce sera l'occasion de désengorger vos tiroirs et d'éliminer le superflu. Le tri est une meilleure idée pour redécouvrir les bijoux, oubliés mais également une phase nécessaire pour cerner vos attentes en matière de rangement. Vous avez peut-être la possibilité de vous inspirer de la méthode de la prêtresse du rangement.